Détails

Ils étaient bien connus dans nos campagnes, on les appelait renoueur, rhabilleur, rebouteux, ils remettaient les os bout-à-bout, de nos jours on va plutôt parler de reboutologie ou de reboutothérapie qui reste une approche thérapeutique manuelle.

C’est celui qui par son savoir-faire remet en place les nerfs coincés, les tendons qui sautent, dénoue les muscles, soigne les foulures et les articulations démises. On vient le voir pour résorber et libérer de nombreux blocage physiques tels que : contracture musculaire, névralgie, tendinite, lombalgie, dorsalgie, torticolis, sciatique, cruralgie, entorse, mal de dos, épaule bloquée etc. Les résultats sont souvent surprenants dès la première séance.

Cette technique manuelle par le toucher est non médicale, la profondeur du travail se fait en douceur.

Cette méthode, issue des techniques des rebouteux, a été améliorée et affinée. Il s’agit d’un soin qui consiste en une oxygénation et une remise en état par libération des stases : (amas de toxines collées et durcies, installées parfois depuis des années.) Le praticien, par des mouvements précis, va diffuser ces contractures et réactiver les muscles, souvent mal irrigués, ainsi que les nerfs, ligaments et insertions autour de la zone douloureuse. Cette méthode s’adresse à tous, enfants comme personnes âgées.

Elle est réalisée sans manipulation musculo-squelettique, ce qui la distingue de l’ostéopathie. En travaillant sur et entre les muscles, les vertèbres, les côtes, sur et autour des articulations et ligaments, on obtient une libération des stases.

Le client doit savoir, qu’il peut ressentir des courbatures pendant 2 à 3 jours après la séance et il lui est conseiller de boire de l’eau après la séance afin d’éliminer les toxines.
Attendre une dizaine de jours entre deux rendez-vous.

Description du soin :

Il se fait, non pas avec de l’huile mais du talc. Ensuite on ne peut établir un temps précis pour ce soin. En effet, chaque corps  a une douleur ou des maux  qui lui son propre. Cela dit, un soin doit durer au minimum trente minutes puisque le massage du tronc commun est obligatoire avant tout travail sur une partie du corps ciblée (celle qui est en tensions).

 


CONTACT